dimanche 26 mai 2013

journée cuisine du Rif


TOP CHEF peut se rhabiller !!!
Toutes les femmes se mobilisent, les tables se positionnent et forment rapidement une cuisine parfaite grâce à l’organisation d’Elizabeth.

Voici le menu prévu pour 30 personnes :
Bessara, soupe aux fèves et pois cassés.
Tajine de bœuf , celui ci est revenu dans de l’huile d’olive avec des oignons, de l’ail, des épices ,cumin, coriandre fraîche sont rajoutés avec des carottes et des courgettes au bout d’une bonne heure de cuisson.

Pendant ce temps les poivrons sont grillés sur le mejmar , épluchés, arrosés d‘huile d’olive parfumée à la menthe fraîche .



En dessert des carottes sont finement râpées et mélangées avec des concombres, arrosés de jus d’oranges.

Fabrication de pains ; Nous profitons et fabriquons en même temps qu’Aïcha du pain, pour mieux maîtriser la technique.

A 14h les élèves du Caplanne  assistent  à l’enrobage du  bournac  fabriqué par François Moser : un mélange de cendre et de bouse de vache recouvre entièrement la ruche.


Aïcha monte rapidement avec sa technique un mini four.
La soirée s’annonce bien malgré le mauvais temps. Le groupe OLIZAMBA s’installe, et très vite les percussions retentissent jusque dans nos tripes ; Les pieds, les mains, les corps se laissent prendre par le rythme qui monte en puissance.


Les tables sont prêtent à recevoir les convives, nous avons d’un côté le groupe électrogène et de l’autre le groupe électrochoc. Sous les lampions bien installés par Jérôme nous dégustons ce merveilleux repas, Les rires fusent, tout le monde est très bien.



:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire