lundi 20 juin 2016

Sur les traces des tuileries de Belin-Béliet


à pieds ou à vélo, voilà une découverte à ne pas manquer ! 
Il y a eu de nombreuses tuileries sur Belin-Béliet  mais aujourd'hui plus aucune n'est en activité. Déjà il y a quelques années l'Assosiation du Courant Alternatif avec Fred et Gilles et Bernard (voir leur site sur internet) avaient mis en place un circuit vélo pour les découvrir. Cette année, ils améliorent le circuit puisqu'il peut se faire en vélo ou à pieds. Le circuit est amélioré avec plein de nouveautés qui vous réjouirons! Vous pouvez le faire à votre guise en visite libre avec le document qui vous est proposé soit sur ce blog, soit au départ du circuit au Musée d'histoire locale de Lapios à Belin-Béliet soit à l'exposition sur la zone artisanale d'Hostens ou se tient la tessonnade.



Vous pouvez aussi préparer (ou poursuivre) votre visite en acquérant le dernier n° de la revue du courant alternatif : Le Chari vari, numéro spécial de juin 2016 dont le thème est l'artisanat de la terre cuite à Belin-Béliet qui est en vente à la tessonnade à Hostens pour la modeste somme de 5 euros !
Si vous passer par la tessonnade vous découvrirez aussi une exposition sur les tuileries de la région d'Hostens qui complétera votre circuit.
Gwenolé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire