Aujourd'hui c'était le dernier jour de la 10 ème tessonnade, peut être une des plus riches. Il y a avait encore du monde jusqu'à 18h. quelques ateliers cet après midi argile avec Gaëlle et David, et l'atelier parures et préhistoire avec Guillaume. Le stand livre a encore été très apprécié.
Pendant ce temps là, toujours préoccupé par la problématique des goudrons gallo romain, avec quelques vaillants tessonnayres, j'ai remis en chauffe la jarre pleine de bois qu'on avait chauffé hier pour faire couler la suite du goudron de meilleurs qualité.
Après une bonne demi heure de chauffe intense, on a couché la jarre et le goudron c'est mis à couler pendant plusieurs heures en dégageant une intense fumée blanche.
Puis dans la soiré le bois c'est enflammé. On a obturé la jarre avec une tôle pour étouffer le feu. dommage parce qu'il y avait du beau goudron. On verra demain quand elle aura refroidit si il en reste. Toujours est il que l'expérience est réussit.
Bon mais il faut bien s'arrêter un jour et le temps du démontage et du rangement est arrivé. Les tessons retournent dans leurs cartons et vont reprendre place sur leurs étagères.
mais il reste de nombreux souvenirs dans la tête, des images, des rencontres, des plaisirs en tout genre. Dans les jours qui suivent d'autres article vont paraître sur le blog, maintenant que je vais avoir un peu plus de temps et de recul. J'espère aussi que vous me ferez parvenir vos coups de cœur, vos souvenirs que je mettrais sur le blog, à vos plumes!
Gwenolé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire